• Prologue :

    Prologues : Le début de la fin ? 


    "J'annonce donc officiellement que j'abdique et que la nouvelle Impératrice d'Omois est Tara Duncan et son héritière, Mara Duncan" 

    Tara, sous le choc depuis que sa tante Lisbeth, l'Impératrice d'Omois, avait prononcé ses mots, regardait les applaudissements de tous les membres du gouvernement d'Omois sans trop comprendre ce qui lui arrivait. Un petit "oh" sortit uniquement. A côté d'elle, Jar était encore déçu et jaloux. Il espérait depuis longtemps prendre la place de sa sœur ainée en tant qu'héritier impérial. Et Mara était ainsi toujours héritière. Comble de malheur pour lui, sa sœur Tara était maintenant Impératrice. Ayant été élevé par Magister le sangrave, Jar avait depuis toujours rêvé du pouvoir mais celui-ci ne semblait pas vouloir devenir son ami... Mara Duncan était quant à elle soulagée. Tara était l'impératrice, elle n'aurait plus à subir sa tante Lisbeth et pourrait sûrement reprendre ses études de voleuse patenté. Mais d'une autre façon, Tara risquait bien plus sa vie que leur tante, bien à l'abri dans le palais de Tingapour. Plus jeune ne signifiait pas souvent chez les Duncan moins proche de la mort; Surtout chez Tara d'ailleurs. La jeune fille frôlait la mort depuis quatre ans, depuis qu'elle a découvert ses pouvoirs de sortcelière en fait... Mara avait aussi été élevée par Magister et savait ce qu'était la douleur et la mort. Elle avait été élevée à la dure et fouettée plusieurs fois par le sangrave qui avait enlevé Selena, leur mère. Celle-ci ne pensait pas mal en songeant à la mort de sa sœur ainée. Surtout que cette idée lui déplaisait ! Depuis un an qu'elle était Héritière Impériale d'Omois, elle n'avait fait qu'espérait que Tara retrouverait son rang d'Héritière. Tara aussi et Jar, lui, voulait obtenir cet honneur à la place de ses sœurs. Mais aucun des trois enfants Duncan ne s'était attendu à cette annonce de la part de l'Impératrice d'Omois. Si bien que tous restaient silencieux et totalement ... abasourdis par ce qu'ils venaient d'entendre. Quelques minutes passèrent comme celle-ci. Toute l'assemblée omoisienne applaudissait. C'était le seul bruit qu'on pouvait entendre... Parmi ce public se trouvait les amis et la famille de Tara. Ils étaient autant surpris qu'elle !

    Le silence fut rompu par Tara, qui la première retrouva ses esprits. Il était hors de question pour elle de capituler face à sa tante sans avoir tenté de résister...

    " Mais ma tante... Vous êtes sûre que je suis prête? Je n'ai que seize ans!

    - Tara, je sais ton âge. Comme je l'ai dit, tu as prouvé plus d'une fois que tu savais défendre Omois, tout AutreMonde, la Terre et aussi le Dranvouglispenchir. En fait même l'Univers à l'occasion...

    - Euh oui peut-être, reconnut Tara (qui il fallait bien l'admettre avait bien réalisé tous ses exploits et plus d'une fois !), mais et la politique? Je n'ai eu qu'une courte éducation sur ce sujet. Un ou deux ans...C'est peu non?

    - Oui, reconnut Lisbeth T'al Barmi Ab Santa Ab Maru, mais tu en es capable toutefois. Tu uses de diplomatie même dans les pires situations !"

    Tara se tut. Sa tante avait raison. Elle ne pouvait pas le nier. Et c'est ce qui lui déplaisait le plus! Tara s'écarta. Jar et Mara venaient se plaindre à leur tour. Tara les laissa. Elle savait aussi bien qu'eux que leur tante était parfois comme leur grand-mère Isabella. Au moins sur un point : leur détermination et le fait que leurs décisions soient toujours irrévocables... Et souvent aussi injustes ! Malgré ça les deux sortcelières se détestaient. Pourtant Isabella était là avec Manitou et Mourmur, dans le public. Elle devait être sûrement très contente que Tara soit devenue impératrice. Elle aussi, ne pensait qu'au pouvoir. Mais elle s'imaginait bien plus comploter dans l'ombre du pouvoir. Elle était ravie pour... elle-même ! Manitou, l'arrière-grand-père de Tara et Mourmur, le beau-frère de Manitou, étaient à ses côtés mais eux n'étaient ravis que pour Tara. Même s'ils supposaient qu'elle, elle ne l'était pas du tout ! Aux côtés de la famille Duncan, le magicgang(ou taragang) applaudissait lui aussi leur amie. Mais juste pour faire comme les autres. Ils la connaissaient mieux que personne et savaient qu'ils devaient plus la soutenir que l'encourager !! Justement, Moineau, en premier sortit du lot de la foule puis fut immédiatement suivie des autres membres du groupe des amis fidèles de Tara, qui vit d'ailleurs vite la joyeuse troupe s'approcher du palais. Elle alla à leur rencontre. Les membres du magicgang étaient proches du podium où avait prit place la famille impériale; La famille de Tara était de l'autre côté de la salle, loin des enfants Duncan mais également au premier rang (enfin au second car le premier était réservé à la garde Thug de Xandiar). Tous les courtisans et membres du gouvernement complétaient cette foule immense. Mais l'annonce de l'Impératrice d'Omois était déjà connue de tout AutreMonde grâce aux scoops présentes dans la salle. Tara s'avança vers ses amis à son tour. Elle fut sans pouvoir dire un mot dans les bras de la timide Moineau. La jeune fille était la meilleure amie de Tara sur AutreMonde et savait ce qu'était que de vivre cela. Elle pleurait presque sur le sort de son amie... Tara tentait de la calmer, de lui dire ce qu'avait dit sa tante et qu'elle l'acceptait (enfin un tout petit peu). Moineau n'écoutait pas. Et si Fabrice n'était pas intervenu, Tara n'aurait pas pu serrer dans ses bras ses autres amis. Malheureusement, l'intervention de Fabrice ne fit qu'empirer la situation comme souvent :

    "Gloria, puisque Tara est impératrice maintenant et plus sur Terre, bannie et détestée... Tu devrais demander au roi Bear et à la reine Titania, ta tante, de redevenir la princesse héritière du Lancovit !"

    Il eut en fait droit à deux regards noirs. Un de la part de Gloria Daavil, princesse ainée du Lancovit, qui très timide et bégayant depuis qu'elle était toute petite préférait son surnom de "Moineau" à son prénom de "Gloria". La jeune fille n'avait jamais voulu être la princesse héritière du royaume du Lancovit et avait renoncé à ce titre quand Tara avait exilée sur Terre par sa tante l'Impératrice d'Omois. L'autre il le reçut de la part de Tara. Celle-ci avait effectivement été bannie sur Terre pendant un an... Et maintenant elle se retrouvait impératrice... Après avoir failli mourir ! Il n'était pas obligé de le lui rappeler !!

    "Fabrice, j'étais bannie c'est vrai mais pas détestée! Après tout j'ai reçu des tas de cadeaux à mon anniversaire ! (beaucoup trop d'ailleurs !)

    - Mais aucun d'Omois et personne ne pouvait te contacter! Même nous !

    - Oui, souffla l'ancienne héritière impériale.

    - Et tu as failli mourir avec nous puisque tu as été attaquée et tu ne pouvais même pas revenir sur AutreMonde.

    - Bannie justement !! Pas détestée Fabrice !!!

    - Si par Omois et ta tante! Elle a empêché quiconque à Omois de te parler et de t'envoyer un cadeau pour ton anniversaire !

    - Là c'en est trop Fabrice! Tu sais très bien que c'est L'Anneau qui a voulu ça! Pas l'Impératrice! S'énerva Robin M'angil, le demi-elfe."

    Robin décocha un regard noir à Tara à son tour. Malgré le fait qu'elle soit sa petite amie à nouveau, il lui en voulait toujours d'avoir gardé puis donné le prototype de l'anneau de Kraetovir à sa tante. Il l'avait d'abord trouvé dangereux puis moins car il ne faisait pas de mal à Tara... Mais il avait eu raison de s'en méfier! Tara l'avait détruit à l'aide du roi de démons. Mais Robin lui en voulait, moins mais encore.

    Tara le savait et s'en voulait aussi, au lieu de s'énerver à son tour, elle baissa les yeux. Moineau, elle ne se calmait pas. Et Fabrice comprit son erreur; Malgré la timidité de la jeune fille, elle pouvait parfois s'énerver et beaucoup, comme là. Le terrien remarqua vite que Moineau ne se calmait pas. Il s'excusa. Il ne voulait pas que l'attention du public se tourne sur eux et Tara... Moineau se transformait déjà. Elle parvint à se calmer avec un immense effort. Fafnir, la naine, et Sylver, le demi-dragon, se tenaient par la main. Juste avant l'annonce de l'Impératrice, ils s'étaient embrassés deux fois. Et s'étaient évanouis deux fois... Alors ils se tenaient juste la main en se dévorant des yeux. Bel, le nouveau familier de Fafnir était au côté des autres familiers du Taragang : Galant, Sheeba, Blondin et Sourv.

    Tara laissa ses amis débattre et de son nouveau rang à Omois et de ce qu'elle avait fait à AutreMonde. Cela ne dura pas longtemps. Les cristallistes interviewaient pour le moment l'Impératrice d'Omois. Mais les scoops s'approchaient dangereusement de Tara. Elle les vit en premier. Robin fut le second puis tous les virent quand ils se retournèrent. Tara soupira : ça commençait !

    Les scoops la filmaient déjà sous tous les plans possibles et les crisallistes affluèrent à leur tour. Les amis de Tara reculèrent; elle aussi. Mais les cristallistes étaient déjà là... Isabella, Manitou et Mourmur venaient enfin de rejoindre la jeune sortcelière. Tara se jeta dans les bras de sa grand-mère mais très brièvement (Isabella n'aimait ni les effusions publiques ni les effusions privées !) puis elle embrassa l'inventeur de génie Mourmur Duncan. Enfin elle s'approcha de Manitou, son arrière-grand-père. Elle se pencha pour le caresser. Ses poils noirs étaient tout soyeux et sa queue remuait de plaisir de revoir sa "petite-fille" Les cristallistes tentaient vainement d'attirer l'attention de Tara et Isabella les empêchaient de passer... Lisbeth dut intervenir à son tour :

    "Isabella, laissez les cristallistes passer s'il vous plait! Tara, tu te dois de leur répondre !"

    Plus jeune, Tara aurait répondu à sa tante et n'aurait pas obéi. Mais elle avait seize ans et était la future impératrice; Lisbeth avait raison : elle devait faire face ! Elle embrassa une fois de plus Manitou puis s'excusa auprès de sa tante et des cristallistes. Ils lui posèrent beaucoup de questions ainsi qu'à l'Impératrice, qu'à l'Héritière Mara mais pas à Jar. Se sentant délaissé, le garçon se rapprocha de sa famille maternelle :

    "Bonjour chère Isabella. Il me semble que je vais rentrer sur Terre à Tagon, avec vous, Manitou et Mourmur ?

    - Je n'en sais rien Jar... C'est Lisbeth qui t'a mis à mon service.

    - Moi je vais vous quitter Isabella. Je n'étais sur Terre que parce que Tara s'y trouvait... 

    - Vous me quitter ? Bien, mon oncle. Je ne vois pas en quoi cela me gênerait... J'ai vécu dix ans avec seulement Tachil, Mangus, Drea, Manitou et Tara. Vous me manquerez... peut-être. Répondit-elle sèchement.

    - Bien dans ce cas, je vais proposer mes services à Omois !"

    Excité comme une puce, il se rua vers les cristallistes et l'Impératrice. Isabella soupira et décida de quitter les lieux et de retourner au manoir de Tagon. Manitou ne la suivait pas, il était aux côtés des amis de son arrière-petite-fille... qui se disputaient toujours. Robin aperçut en premier le labrador :

    " Maître Manitou ! Salua le jeune demi-elfe.

    - Bonjour Robin, répondit le haut mage transformé en chien, Tara semble bien encaisser le coup...

    - Oui, approuva Robin, elle sait ce qu'elle doit faire. Elle est assez courageuse pour surmonter tout ça je pense.

    - Sûrement... Je vais rentrer à Tagon avec ma fille. Tu prendras soin d'elle ?

    - Evidemment Maître; Mais j'ignore si je pourrais rester à Tingapour à ses côtés !

    - L'Impératrice n'y pourra rien... C'est Tara qui sera à sa place !

    - Oui... Vous croyez qu'elle m'en veut encore ?

    - Eh bien si elle t'en veut, elle m'en veut aussi... C'est de ma faute pas la sienne !

    - Je ne parlais pas de ça... Je l'ai repoussée ! Mais en plus le sort n'était pas responsable de l'amour que je lui portais. Je m'en veux vraiment d'avoir réagi ainsi. "

    Robin avait en effet repoussé Tara car il pensait l'aimer uniquement à cause d'un sort (jeté à Selena par Isabella et Manitou pour qu'elle tombe amoureuse d'un riche sortcelier à Travia); quand celui-ci comprit qu'il aimait vraiment Tara, pas à cause du sort. Il avait tout fait pour la reconquérir mais il ne savait pas s'il avait complètement réussi. Il pensait que oui... Mais doutait que ce fut réellement le cas !

    Il lui demanderait dès que les cristallistes les lâcheraient sa tante, sa sœur et elle. Il put enfin approcher Tara dix minutes plus tard, et le fit résolu à savoir de sa bouche ses sentiments actuels à son égard !

    Tara semblait perdue, triste et pleurait presque. Robin ne le vit pas tout de suite et posa cette question qui le rongeait :

    "M'aimes-tu vraiment à nouveau Tara ? Ou m'en veux-tu toujours ?"

    Tara n'écouta pas la question, elle ne l'entendit pas... Elle reconnut juste sa voix! Elle se jeta dans ses bras. Ses autres amis s'approchèrent. Moineau demanda ce qui se passait. Et Tara leur annonça l'horrible nouvelle que venait d'annoncer sa tante :

    " Je vais être couronnée dans une semaine !!!

    - Quoi déjà ?? Hurlèrent ses amis pratiquement ensemble.

    - Oui ! Je pensais aussi que ce serait dans plusieurs semaines voire plusieurs mois !! Mais elle m'a dit que sur AutreMonde, avec la magie, la préparation de ces événements était très rapide et qu'ils faillaient juste inviter les plus grands sortceliers : humains/elfes/nains/dragons/trolls/vampyrs/loups-garous/...

    - Waouh ! Ça va être d'enfer dis-donc ! dit Fabrice."

    Cal était de son avis. Et c'était bien le seul ! Moineau était apeurée à l'idée que tout le Lancovit serait là. Et elle aussi mais en tant que princesse. Fafnir et Sylver préféraient se battre que s'amuser. Robin aurait voulu profiter de sa Tara avant qu'elle ne soit débordée par des affaires d'Etat. Et Tara, elle, était catastrophée !!

    Une semaine, juste une semaine de liberté avant de devenir l'Impériale Sortcelière d'Omois et d'AutreMonde !! La jeune fille de seize ans n'arrivait toujours pas à croire qu'elle allait devoir diriger le plus grand Empire de tout AutreMonde à son âge et aussi vite! Sanglotant toujours elle se jeta dans les bras de son petit ami et de ses amis ...

     

    Dans les Limbes démoniaques, le Juge était la seule autorité connue des démons. Cette statue représentant une bouche avait le pouvoir entre-autre de faire revenir les morts d'Outremonde. Tara et ses amis l'avaient déjà sollicité dans ce but plusieurs fois. Et le Juge avait ainsi fait revenir pour Tara, il y a moins d'un mois ou un peu plus (Le Juge ne s'en souvenait pas bien...), la mère de celle-ci : Selena Duncan.

    Ladite Selena était morte dans l'année, peu de temps avant que le Juge ne la fasse revenir dans les Limbes sous la forme d'un fantôme. Elle avait avoué à Tara s'être laissée mourir pour rejoindre Danviou, son époux, qui l'avait quittée, tué par Magister il y a quatorze ans. Le maître des Sangraves, son assassin avait ensuite enlevé Selena puis il avait pris à leur mère ses enfants Jar et Mara, les jumeaux de Danviou et Selena. Il avait gardé prisonnière la mère de Tara dix ans avant que la jeune fille ne la sauve et détruise par la même occasion le Trône de Silur en Atlantide... Magister avait ensuite tenté de kidnapper soit Tara, soit l'Impératrice pour accéder aux puissants objets démoniaques. Mais il avait également tenté d'enlever Selena sans succès et ce à plusieurs reprises(très souvent en fait). Magister l'aimait. Il savait que c'était sa seule faiblesse. Et son amour le poussait aujourd'hui dans les Limbes Démoniaques, devant le Juge...

    Magister était déjà venu souvent dans les Limbes mais jamais par amour. Il n'avait jamais rien demandé au Juge mais connaissait sa renommée... Il entra dans la salle où le Juge reposait. Le Juge était seul. Pas un démon à l'horizon... PARFAIT ! Il n'aurait pas aimé qu'un démon voit que Magister était venu voir la femme morte qu'il aimait... En fait, il voulait aussi la ressusciter. Mais  il était là : devant le Juge !

    "Juge, je souhaite reparler à Selena Duncan ! Convoque pour moi ces mânes !!"

    Le Juge ne pouvait désobéir. Le fantôme de Selena Duncan apparut progressivement devant le Juge et Magister, qui sourit malsainement.

    Selena comprit vite où elle se trouvait. Elle était déjà venu ici voir sa fille qui l'avait demandé... Elle s'attendit à voir un de ses enfants ou un membre de sa famille. Mais s'aperçut vite que non. Aucun n'était là. Il n'y avait que le Juge... Et un homme masqué ! Soudain, elle comprit et se mit alors en colère (elle était même furieuse mais en tant que fantôme ça ne se voyait pas).

    " MAGISTER !! Qu'est-ce que tu fais là ?? J'ai bien fait comprendre à Tara que je ne voulais pas revenir et tu m'arrache à Outremonde et à mon Danviou !!

    - Tara me l'a aussi bien fait comprendre chère Selena. Mais je ne l'ai jamais écouté si je me souviens bien !

    - Non, et vous ne m'écoutez jamais moi non plus ! Vous êtes un monstre !!

    - Selena, revenez vers moi, vers Autremonde, vers la vie ! La mort doit être un supplice !!! Admettez-le !!

    - Non, j'y ai retrouvé mon époux que VOUS avez tué !! Monstre !!!

    - Et il vous plait plus que moi ?

    - Bien sûr !!! Je l'aime !!! Vous, non !!! Quand le comprendrez-vous donc ??

    - JAMAIS !!!! Moi je vous aime ! Et moi, je suis vivant !!! Je peux plus que toi Selena. Tu seras à moi !!

    - Je suis à Danviou, Magister !!! Rentres-toi ça dans le crâne une bonne fois pour toute !!! Jamais je ne serais à toi !!!! Je resterai sur Outremonde pour toujours.

    - JAMAIS !!!!! "

    Magister était enragé à son tour ! Il leva ses mains et incanta. (Sans parler car il était contre les sorts dit à voix haute). Il savait que Selena ne risquait rien... Il n'y avait qu'une autre cible à ses côtés : une cible innocente qui l'avait pourtant aidé et qui allait cependant subir la colère incontrôlable de Magister. Il subit un assaut violent de magie noire. Plus puissant qu'il ne s'y était attendu. Le Juge hurla. Magister ne s'arrêta pas là... Les démons accouraient voir le drame qui se déroulait. Eux aussi ne s'attendaient pas à une telle puissance de la part de Magister. Lui-même non plus d'ailleurs. Mais il était trop fou de rage pour réfléchir... Le Juge comprit trop tard ce qui se passait :

    La chemise maléfique qui ne faisait qu'un avec Magister venait d'apparaître. Et alors que Magister ne lui avait rien demandé, elle avait ajouté à la fureur de son possesseur, sa propre puissance noire !

     Ensemble, ils étaient trop forts contre le Juge. Les démons virent celui-ci pratiquement détruit, sans vie...  Blessé trop profondément pour pouvoir être ce qu'il est depuis toujours : un juge ! Il n'avait plus assez de force pour faire revenir les mânes de quiconque... Le Juge ne servait plus à rien... Il ne POUVAIT plus RIEN !! Et il faudrait des mois, des années pour qu'il guérisse. Les démons furent d'abord sous le choc. Aucun d'eux n'aurait cru que le Juge puisse un jour disparaître... Aucun n'aurait cru Magister aussi puissant et aussi fou de rage. Fou, tous le savaient fou mais pas fous de rage !

    Ensuite, ils comprirent qu'ils étaient libres sans lui. Ils semèrent alors le chaos et leurs cousins qui les avaient trahis lors de leur guerre contre les humains et les dragons, les effrits, les rejoignirent... L'anarchie régnait alors dans les limbes démoniaques.

    Magister, anéanti par ce qu'il avait fait et surtout par le refus de Selena, s’était enfoui des limbes. Sa chemise avait causé des gros dégâts aujourd'hui... Mais le cœur de Magister, cœur habituellement froid et dur s'était refermé encore plus sur lui-même. Il n'était plus froid mais glacial : Selena ne l'aimait pas ! Tara le lui avait dit des centaines de millier de fois... Mais Magister n'y avait jamais cru. Aujourd'hui il savait que c'était vrai et qu'il n'y pourrait jamais rien. Tara Duncan, sa plus grande ennemie humaine, tenait peut-être ses grands pouvoirs de son père et donc de Demiderius lui-même, mais sa froide détermination lorsqu'elle le combattait à chaque fois, ça elle la tenait de sa grand-mère Isabella et de son arrière-grand-père Manitou. Celui-ci avait tout de même tenté de devenir immortel et s'était retrouvé transformé en chien ... La famille Duncan était une famille de fous. Tout comme Magister. Et sa belle Selena était une Duncan. Magister n'aurait jamais dû tomber amoureux d'elle. Mais cet amour impossible le torturait pourtant, il n'y pouvait rien. Et son indifférence le blessait. C'était la seule chose capable de le blesser... Tara s'en était d'ailleurs plusieurs fois servi contre lui. Elle ne pouvait plus. Selena est morte. Rien ne la fera revenir ...

    Enfin non pas rien... Sur Autremonde où la magie existe, la mort n'est pas irréversible. Tara et son ami Caliban avaient déjà essayé de faire revenir deux êtres chers : Danviou et Eleanora. Le père de Tara et la petite amie de Caliban D'al Salan... Les fantômes d'Outremonde avaient envahi Autremonde et Magister avait été tué et son esprit avait possédé le corps de Lisbeth, l'impératrice d'Omois... Cette catastrophe sans précédents pour tout Autremonde avait eu lieu il y a deux an. Entretemps, Selena était morte... Magister ne vivra pas sans elle, il le sait bien.

    Pour libérer Selena, il devait d'abord récupérer le parchemin qu'avait volé Tara. Après la mort de la mère de celle-ci, il lui avait déjà demandé et Tara s'était montrée résolue à ne pas faire revenir sa mère. Elle voulait que Selena soit heureuse et torturer Magister !

    Le sangrave en était persuadé. Et c'est pour cette raison qu'il allait subtiliser ce parchemin ! Il pourra ainsi et récupérer SA Selena et torturer Tara !!

    Et si Selena lui résistait encore, il la garderait comme prisonnière ! Il avait réussi à l'enfermer dix ans jusqu'à ce que cette Tara fasse son apparition... Il ferait bien plus attention cette fois-là...

    S'il parvient à faire revenir Selena... Tara et ses amis souffriront et Selena aussi. Mais Magister s'en moque totalement; tout ce qui l'intéresse c'est Selena et sa vengeance...........

    « Mon premier article :Chapitre n°1 : »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :